L'AMOUR VERITABLE, INCONDITIONNEL ... Partie 1/2

L'Amour...

Je dirais même plus L'AMOUR, Inconditionnel, Véritable, est exprimé d'une seule façon par chacun d'entre nous... L'Amour de Soi - L'Amour des Autres, de notre Père-Mère-Frère-Sœur... - L'Amour intime, amical, le véritable Amour est unique, précieux, profond et il n'a qu'une manière d'être pour tous les êtres que nous sommes sur cette planète.

L'amour véritable, c'est d'abord avec soi-même :


En se donnant le droit d'être ce que vous êtes à chaque instant, en acceptant cet état d'impatience ou de colère que vous pouvez parfois ressentir, autrement dit même lorsque vous n'êtes pas ce que vous voulez être, donnez vous ce droit d'être, d'exister, avec des peurs, faiblesses et limites.


Cette acceptation d'être ce que vous êtes à chaque instant de vie, jour, situation ou personne, la vague d'émotions plus ou moins forte qui peut vous envahir sur l'instant présent. Soyez acteur de votre vie et non spectateur, ne vous laissez pas submerger par cette vague.


L'acceptation passe également par nos propres différences, accueillez sans jugement et sans à priori votre être tout entier, c'est l'unicité de l'être.


Ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes, accordez vous des pauses, des plaisirs, aussi petits soient-ils et même si vous ne croyez pas le mériter : Pourquoi cette croyance ? Ne serait-ce pas votre Ego qui vous joue des tours ? Accueillez, prenez du temps pour vous. Ecoutez vous... Pas cette petite voix qu'est votre Ego, mais ce COEUR qui bat en vous, écoutez le...


Et les souvenirs, les situations, les rencontres, les épreuves, la vie, ce que vous vivez n'est pas une erreur ou un échec, c'est une expérience, accueillir sans jugement chaque expérience vécue vous permettra d'ôter le jugement, mais aussi d'apprendre à mieux vous connaître vous-mêmes et vos limites.


Ecoutez vous, votre corps, votre cœur, et non cette petite voix qu'est votre Ego. Apprenez à être bien avec vous-mêmes, sans avoir peur des autres. Est ce que les autres savent ce qu'il y a de mieux pour vous ? Vraiment? Vous êtes un être unique avec des capacités, des valeurs, un passé, des expériences propres à vous, donnez vous ce droit d'exister, croyez en vous car c'est bien la seule croyance qu'il peut y avoir de plus réelle...


L'Amour inconditionnel est d'abord avec soi-même, écoutez votre cœur sans tenir compte des autres, accueillez chaque expérience vécue, donnez vous le droit d'être et d'exister, acceptez l'état émotionnel de l'instant, soyez bien en vous même si les choses ne se passent pas comme vous l'aviez imaginé.


Je vous rappelle que personne d'autre que vous ne peut se charger de votre BONHEUR. Vous avez la responsabilité de votre Bonheur... Soyez LIBRE d'être vous-mêmes, de vous écouter, la vraie LIBERTE c'est cela aussi l'amour pour soi-même... Aimez-vous !



Paix, Joie et quiétude,

Virginie


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square